Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2010 6 14 /08 /août /2010 17:53

 

Pour ceux qui s'en souviennent, la fête des Colombinas célébrait le départ de Christophe Colomb depuis le village voisin de Palos de la Frontera le 3 août 1492. Nous sommes donc allées voir, mercredi, les répliques des caravelles. Elles se situent exactement à la Rabida, où il y a également un monastère du même nom toujours en lien avec Colomb.

En effet, il y séjourna pendant quelques temps. Il y recontra notament la personne idéale au déroulement de son projet: le confesseur/conseiller de Isabelle la Catholique. C'est grâce à cette personne qu'il arrive à convaincre les Rois Catholiques de financer son expédition.

Donc, une petite visite de la Pinta, la Niña et de la Santa Maria. Cette dernière a plusieures particularités.

Par défaut, on dit que c'est une Caravelle alors que c'est une "NAO" (je ne connait pas le terme en français!)

Ensuite, elle est connue comme étant celle où Colomd dirigeait l'expédition à l'aller mais pour le retour, il a bien fallu faire autrement vu que celle-ci s'est abimée sur un bas-fond.

 

Je dois dire que je les imaginais beaucoup plus grande. Au total, 90 marins ont voyagé grâce à c'est trois bateaux.

Caravelles 002Caravelles 025Caravelles 021

  (La Santa Maria, La Pinta et la Niña (dans l'ordre!))

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Blog de MB
  • : Ce blog doit présenter mes trois mois de stage en Espagne, à Huelva.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens